Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Dec

Sydney : deux otages et le ravisseur islamiste tués

Publié par Opkine  - Catégories :  #Actualités

Hier soir, une prise d’otage débutait en Australie par un homme qui avait très rapidement affiché un drapeau de la chahada, la profession de foi musulmane. Ce matin les médias Français parlaient déjà d’amalgames, de « piste intérieure » et d’islamophobie en Australie…

 

Lors de l’assaut final, deux otages et le ravisseur ont été tués, quatre ont été blessés mais tous les survivants sont désormais libres. On sait qui il est, et ce n’est pas exactement le profil auquel nos pourfendeurs professionnels de l’amalgame… Encore raté.

 

 

Il s’agit de l’Iranien Manteghi Bourjerdi, 49 ans, qui avait décidé de changer de nom et de se faire appeler Sheik Man Haron Monis, en arrivant en Australie en 1996.

Il avait déjà attiré l’attention des médias il y a quelques années, après avoir envoyé, avec l’aide de sa compagne Amirah Droudis des e-mails d’insultes aux familles de soldats australiens morts sur le terrain en Afghanistan. L’homme avait alors échappé à une peine de prison mais écopé de 300 heures de travaux d’intérêt général.

En avril, l’Iranien avait été accusé d’agression sexuelle sur sept femmes alors qu’il travaillait comme « guérisseur spirituel » à Wentworthville. En liberté sous caution, il devait se présenter devant la cour en février 2015…

Depuis novembre 2013, il était également soupçonné d’avoir organisé le meurtre de son ex-femme, Noleen Pal, qui avait été retrouvée poignardée et brûlée dans un appartement de Werrington… Des actes probablement perpétrés par la compagne de Monis….

Commenter cet article

À propos

La vraie actualité, celle qu'on ne diffuse jamais à la télé...