Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Dec

Manipulation et contrôle de l'état sioniste et de son chef Netanayahu sur L'UE...

Publié par Opkine  - Catégories :  #Actualités, #Géopolitique

Après un soutient et une proposition de reconnaître l'Etat Palestinien de la part du parlement européen, Celui-ci décide de retirer le Hamas des listes de "Terroristes" et plusieurs titres d'infos sont apparut aujourd'hui sur plusieurs supports d'informations... Et nous voyons très rapidement comment l'empire sioniste est si bien implanté et si puissant qu'il peut contrôler et décider des agissements de l'Union Européenne.

 

Je vais vous mettre les titres et articles apparut dans l'ordre chronologique de sortie :

 

1) "Le Hamas retiré de la liste des organisations terroristes par l'UE

La justice européenne a annulé jeudi pour vice de procédure l'inscription du mouvement palestinien Hamas sur la liste des organisations terroristes de l'UE. Elle maintient en revanche le gel de ses avoirs en Europe. 

La Cour de justice précise que cette annulation "n'implique aucune appréciation de fond sur la question de la qualification du mouvement Hamas de groupe terroriste". 

La branche militaire du Hamas figure sur la liste noire des organisations considérées comme terroristes par l'Union européenne depuis la création de cette liste fin 2001. En 2003, les ministres des Affaires étrangères de l'UE avaient décidé de placer également la branche politique du Hamas sur cette liste. 

Netanyahu exige une marche arrière 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé mercredi dans un communiqué que les Européens "remettent immédiatement le Hamas" sur liste noire. "Nous ne nous satisfaisons pas de l'explication européenne selon laquelle le retrait du Hamas de cette liste des organisations terroristes relève d'une question technique", a-t-il précisé. 

"Le Hamas est une organisation terroriste meurtrière dont le programme prévoit la destruction d'Israël comme objectif", a ajouté le Premier ministre. 

"Il y a déjà des pays européens qui se préparent à présenter des appels" à la décision du tribunal, a renchéri un haut responsable du ministère des Affaires étrangères Aviv Shiron à la radio publique israélienne. 

Le Hamas se félicite 
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a qualifié mercredi de "victoire" la décision de la justice européenne d'annuler, pour vice de procédure, sa présence sur la liste des organisations terroristes de l'UE. Côté israélien, on prévoit toutefois que le Hamas restera au final sur cette liste noire. 

"C'est une victoire pour la question palestinienne et les droits de notre peuple", a affirmé à l'AFP un porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum. "Nous remercions le Tribunal de l'Union européenne pour cette décision positive qui doit être suivie par des mesures internationales pour mettre fin à l'oppression du peuple palestinien", a-t-il ajouté."

 

2) "Netanyahu exhorte l'UE à maintenir le Hamas sur la liste des organisations terroristes

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est adressé à l'Union européenne avec un appel à maintenir le mouvement palestinien Hamas sur la liste des organisations terroristes.

« Le Hamas est une organisation terroriste de sang pour qui la destruction d'Israël est l’objectif », a déclaré le Premier ministre israélien.

Le Tribunal de l'Union européenne a précédemment annulé la décision de maintenir le Hamas sur la liste des organisations terroristes. Selon le Tribunal, les accusations portées contre le mouvement palestinien sont dénouées de fondements.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé mercredi que l'Union européenne replace "immédiatement" le Hamas sur sa liste des organisations terroristes, à la suite de la décision du Tribunal de l'UE de retirer cette organisation palestinienne de cette liste noire. Le Hamas s'est en revanche félicité de la décision, que le Tribunal de l'Union européenne a dit avoir prise pour vice de procédure, malgré le maintien temporaire du gel de ses avoirs en Europe. 

"Nous ne nous satisfaisons pas de l'explication européenne selon laquelle le retrait du Hamas de cette liste des organisations terroristes relève d'une question technique. Nous voulons que les Européens remettent immédiatement le Hamas sur cette liste", a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau. "Le Hamas est une organisation terroriste meurtrière dont le programme prévoit la destruction d'Israël comme objectif", a ajouté le Premier ministre. 

Dans sa décision, le Tribunal de l'Union européenne a statué que le gel des fonds du Hamas dans l'UE serait cependant maintenu temporairement "pour garantir l'efficacité de tout futur éventuel gel des fonds". 

Côté israélien, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères, Aviv Shiron, a prévu que "le Hamas restera en fin de compte sur la liste des organisations terroristes". "Il y a déjà des pays européens qui se préparent à présenter des appels" à la décision du tribunal, a-t-il dit à la radio publique. 

Le tribunal a souligné que sa décision "n'implique aucune appréciation de fond sur la question de la qualification du mouvement Hamas de groupe terroriste". L'UE avait inscrit le Hamas sur sa liste noire en décembre 2001. Saisi par le Hamas, le tribunal a constaté que son inscription sur la liste était fondée "non pas sur des faits examinés et retenus dans des décisions d'autorités nationales compétentes, mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d'Internet". 

Le Conseil européen a trois mois pour prendre une nouvelle décision de gel des fonds, ou deux mois pour se pourvoir en appel auprès de la Cour de justice de l'UE contre cette décision, selon le tribunal. 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit mercredi que les Européens semblaient n'avoir rien appris de l'Holocauste, après une décision du tribunal de l'Union européenne de retirer le Hamas palestinien de la liste des "organisations terroristes" de l'UE. 

"Au Luxembourg, le tribunal de l'UE a retiré le Hamas de la liste d'organisations terroristes", a dit M. Netanyahu cité par son bureau. "Il semble que beaucoup trop (de gens) en Europe, où six millions de juifs ont été massacrés, n'ont rien appris". 

3) "L'UE "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste" (Commission)  

L'UE "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste" (Commission)






L'Union européenne "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste", et envisage de faire appel de la décision de la Cour de justice de le retirer de sa liste noire, a indiqué mercredi la Commission européenne. 

Ce retrait "est une décision légale et non une décision politique prise par les gouvernements de l'UE", qui "prendra en temps voulu les actions correctives appropriées, y compris un appel éventuel", a déclaré la Commission dans un communiqué. 

"L'Union européenne considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste", a souligné lors d'un point de presse Maja Kocijancic, porte-parole de la Commission en charge des Affaires étrangères. "La décision légale est clairement fondée sur des questions de procédure et n'implique aucune évaluation par le Tribunal des raisons de fond de la désignation du Hamas comme organisation terroriste", a-t-elle insisté. 

Elle a rappelé que le Tribunal avait ordonné le maintien temporaire du gel des avoirs du Hamas dans l'UE découlant de son inscription depuis 2011 sur la liste terroriste de l'UE. "Dans le cas d'un appel", que l'UE a deux mois pour interjeter, ces "mesures restrictives restent en place" jusqu'à la décision de la Cour, a-t-elle rappelé. 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a exigé mercredi que l'UE replace "immédiatement" le Hamas sur sa liste des organisations terroristes. Le Hamas s'est en revanche félicité de la décision." 
 
 
Faites vos propres recherches pour comprendre et s'informer.
 
Pourquoi Netanyahu décide??? Posez vous les bonnes questions...

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_17/Netanyahu-exhorte-lUE-a-maintenir-le-Hamas-sur-la-liste-des-organisations-terroristes-3300/

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_17/Netanyahu-exhorte-lUE-a-maintenir-le-Hamas-sur-la-liste-des-organisations-terroristes-3300/


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_17/Netanyahu-exhorte-lUE-a-maintenir-le-Hamas-sur-la-liste-des-organisations-terroristes-3300/

 

Commenter cet article

À propos

La vraie actualité, celle qu'on ne diffuse jamais à la télé...